Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 May

Mes toiles "Bijoux"

Publié par Cat  - Catégories :  #Acrylique

Inspirés pour beaucoup par M. Hokusaï, j'ai voulu mêlé la finesse et la pureté du trait japonais avec la folle richesse des points aborigènes.

Certains racontent une histoire.

La série sur le cormoran est inspirée par celui que j'ai aperçu au loin lors d'un voyage en Bretagne: il séchait ses ailes, posé, immobile, sur son rocher au milieu de l'océan. J'avoue qu'il m'a fasciné: il était tout seul au milieu de l'océan avec ses ailes déployées, insensible aux vents et vagues qui s'acharnaient sur son rocher. Je n'ai certainement pas fini de le dessiner celui là.

Le Cormoran
Le Cormoran
Le Cormoran
Le Cormoran

Le Cormoran

En cherchant s'il existait une constellation du hibou afin d'ajouter une symbolique dans la toile, j'ai découvert qu'elle a existé, mais qu'elle s'était faite absorbée par celle de l'hydre.

J'ai voulu permettre à cette petite constellation de se venger de la géante en permettant au hibou de manger l'hydre. D'où "La revanche du hibou".

"La revanche du Hibou III"

Toile de 33X46 cm

Mes toiles "Bijoux"
La revanche du Hibou
La revanche du Hibou

La revanche du Hibou

Le dragon et les tigres ont été crée par M. Hokusaï, les carpes viennent d'un autre artiste japonais, contemporain, qui sculpte sur bois de fins motifs qui servent ensuite de support pour imprimer les tissus.

Le bestiaire
Le bestiaire
Le bestiaire
Le bestiaire
Le bestiaire

Le bestiaire

Les feuilles de ginko aussi sont une source d'inspiration: lors de la visite de la bambouseraie d'Anduse je me suis retrouvée face à cet arbre majestueux, aux feuilles démesurées, posées telle une lourde coiffe sur un fier tronc solide. Quelle surprise quand en me promenant sur les remparts de ma ville du nord je découvre au sol des feuilles d'automne de ginko! Ses feuilles sont tellement jaunes que l'arbre devient flamboyant au soleil d'automne.

Vegetalis
Vegetalis
Vegetalis
Vegetalis

Vegetalis

Commenter cet article

À propos

Des peintures, dessins sur toile, sur objets...